5 comédies à regarder sur Netflix

Bonsoir tout le monde. Quel temps n’est-ce pas ? Il pleut sans cesse, le ciel est gris du matin au soir et ça ne donne vraiment pas envie de mettre un pied dehors. Malgré tout, que ce soit pour le boulot ou les cours, on n’a pas toujours d’autres alternatives que d’affronter ce (triste) temps. Alors, après une longue journée, quoi de mieux que de se préparer un bon chocolat chaud avant de s’installer confortablement devant Netflix ? Et alors que vous vous demandez quoi regarder, c’est là que j’interviens. Après avoir visionné film après film et tenté de découvrir de nouvelles séries, certains m’ont vraiment fait effet. Et pour réduire une liste qui pourrait contenir un nombre incroyable de titres, j’ai décidé de me limiter à cinq films par catégorie (donc oui, il y aura bien d’autres articles similaires). Il est donc temps de commencer ! Vous êtes bien installés ? Go !

NAKED (film)
Naked, c’est une comédie qui raconte l’histoire de Rob. Rob est un homme fou amoureux et sur le point de se marier. Mais après une soirée dont il n’a aucun souvenir (petit clin d’oeil à Very Bad Trip), il se réveille, coincé dans un ascenseur, tout nu et pris dans une boucle temporelle. Et pour clôturer le tout, l’ex petit ami de la mariée est de retour et présent au mariage pour bien évidemment compliquer les choses. Autant les scènes sont drôles, autant par moments, j’ai ressenti de la pitié pour ce pauvre Rob qui n’a absolument rien demandé. Imaginez-vous un instant être coincé dans une boucle temporelle et revivre encore et encore les mêmes moments. L’horreur !

 Comédie – 2017 – 1h36

SANTA CLARITA DIET (série)
Dès le premier épisode, Santa Clarita Diet vous met dans le bain. Les personnages principaux sont Sheila et Joel, un couple marié qui travaille ensemble en tant qu’agent immobilier. Alors qu’elle ne se sent pas vraiment dans son assiette, Sheila découvre que son alimentation a radicalement changé et qu’elle a dorénavant une légère préférence pour la viande fraîche. Autant cette série commence bien fort ! J’ai dévoré les deux saisons tellement elle est incroyable. Certaines scènes vont vous faire pleurer de rire, sachez-le. Et il y en a pour tous les goûts, du sang, du rire, la totale. Deux saisons sont déjà disponibles sur Netflix et une troisième est à venir.

Comédie horrifique – 2017 (en production) – 2 saisons (20 épisodes – 20/30 minutes)

THE GOOD PLACE (série)
Après sa mort, Eleanor se réveille dans un autre monde, celui qui semble être celui de « la vie après la mort ». Michael ou l’Architecte des lieux lui apprend que ce lieu est appelé le Bon Endroit et que seules les personnes ayant réalisé de bonnes actions durant leur vie s’y retrouvent. Eleanor découvre qu’on l’a alors confondue avec une autre personne et sa présence risque de perturber l’équilibre du lieu. Pour pouvoir y rester, elle sera obligée de travailler sur elle-même afin d’avoir une bonne conduite et ce, grâce l’aide d’autres personnages aussi drôles qu’attachants. The Good Place est une série à regarder, notamment quand on se retrouve face à un personnage qui doit prendre sur soi pour passer d’un comportement clairement égoïste à celui d’un être humain bon (et parfait).

➔ Comédie – 2016 (en production) – 3 saisons (33 épisodes – 20 minutes)

SIERRA BURGESS IS A LOSER (film)
Sierra est une lycéenne brillante qui compte intégrer Stanford. Mais son physique n’entre pas dans les règles de beauté contrairement aux autres filles de son lycée, notamment Veronica, la pom pom girl populaire. Mais cette dernière, contrairement à Sierra, n’est pas aussi studieuse en cours. Un jour, elle reçoit un texto d’un certain Jamey. Au fil des messages et des appels, les deux adolescents tombent amoureux l’un de l’autre. Le problème est que Jamey pense parler avec Veronica, qui lui a donné le numéro de Sierra pour se moquer de lui lors de leur première rencontre. Sierra décide alors de proposer un marché à Veronica, chacune aidant l’autre dans ce qu’elles excellent. Sierra Burgess is a loser est un film génialisime. Des amitiés naissantes, des changements personnelles chez les personnages, des remises en question. On assiste clairement à l’évolution d’un personnage qui semble être submergé par la situation, au point d’en perdre le contrôle aux yeux de son entourage. Cette comédie est incroyable, elle fait rire et réfléchir, surtout quand on aborde le sujet des stéréotypes sur la beauté très présents dans les collèges et lycées.

Comédie romantique – 2018 – 1h45

MEET THE BLACKS (film)
S’inspirant du film American Nightmare, Meet the blacks est une comédie-thriller qui met en avant Carl, heureux gagnant d’un gros lot qui décide de déménager (ou plutôt fuir) à Chicago avec sa famille pour une vie meilleure. Mais à peine arrivé, voilà que la purge annuelle est annoncée. Carl est persuadé que ses voisins, tous riches, ne participeront pas à ce genre d’activité et ne prend aucune précaution pour protéger sa famille et sa nouvelle demeure. Si vous aimez les parodies comme « A Hauting House », vous allez littéralement mourir de rire devant celle-ci. Entre le harcèlement de Carl par un homme totalement absurde ou les tueurs qui débarquent de nul part, cette comédie va vous donner une toute autre vision de la purge.

Comédie – 2017 – 1h30

Si vous connaissez d’autres titres susceptibles de plaire à d’autres personnes, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire. Je suis toujours à la recherche de films ou séries à regarder donc j’irai automatiquement y jeter un oeil !

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *