8 applications indispensables pour photos et story

Hello tout le monde. J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour l’article d’aujourd’hui, j’ai regroupé un ensemble d’application pour vos téléphones. Vous souhaitez avoir une story Instagram originale ? Ou vous n’avez toujours pas trouvé une application qui vous permet de retoucher et modifier vos photos correctement ? On est souvent venu me demander quelles applications je pouvais bien utiliser pour travailler mes postes et j’ai décidé de les partager avec vous ! Toutes les applications sont gratuites mais, bien évidemment, il est parfois intéressant d’acheter les options proposés pour une meilleure utilisation de l’application et une meilleure retouche de vos photos ou création de vos story.

VSCO 
J’utilise cette application pour toutes mes retouches photos et je trouve qu’elle est très complète. Vous avez la possibilité d’utiliser des presets et vous avez un accès aux réglages classiques tels que la luminosité, le contraste ou encore la balance des blancs. Cette application permet aussi, en version gratuite, d’enregistrer un preset personnalisé afin de pouvoir le réutiliser sur d’autres photos. Très fluide et facile d’utilisation, vous allez vraiment l’apprécier.
 
INSHOT
Cela fait un long moment que j’ai cette application installée dans mon téléphone et pourtant, je l’utilise depuis peu. Que ce soit pour modifier vos vidéos ou vos photos, elle offre un choix énorme de réglage. Vous pouvez rajouter un cadre, du texte ou encore une musique. InShot est idéal pour se démarquer avec vos story ou postes.

IMPREVIEW 
Si vous souhaitez organiser vos photos avant de les publier sur Instagram, afin d’avoir un aperçu du rendu, Impreview est l’application qu’il vous faut. Elle vous permet de visualiser vos photos, d’en rajouter et de modifier leur emplacement. J’utilise énormément cette application avant de publier mes photos afin de pouvoir définir si cela ne perturbera pas la cohérence de mon feed.
 
FACETUNE 2 
Facetune est une application qui vous permet de corriger les défauts d’une photo avant de la publier. Que ce soit pour blanchir vos dents ou masquer quelques boutons, Facetune est vraiment l’outil idéal pour nos petits défauts du quotidien qu’on ne voudrait pas forcément montrer à tout le monde. En plus, vous avez même la possibilité de changer la couleur du fond ou des objets. La version gratuite est très limitée, mais suffit largement pour des retouches basiques.
 
OVER
Over est très utile pour les story Instagram, notamment quand vous êtes à la recherche d’un joli petit fond. Disponible seulement sur iPhone, elle vous offre un catalogue de fond. Malheureusement, beaucoup des modèles sont payants, il vous suffit alors de taper « free » dans la barre de recherche et vous aurez accès à tous les modèles gratuits.

CANVA
Cava est l’application idéale pour préparer des postes pour différents réseaux. Vous avez la possibilité de créer votre propre modèle ou d’utiliser ceux qui sont proposés dans la galerie. Et le choix est très vaste. Que vous souhaitez réaliser un montage pour un poste Facebook, Twitter ou pour votre story Instagram, Canva reste l’application à posséder dans son téléphone. Elle est très facile d’utilisation.
 
TYPORAMA
Cette application, comme son nom l’indique, permet de rajouter du texte à vos photos. Choisissiez d’abord une image, sélectionnez un format (poste Facebook, story, etc.) et rajouter le texte désiré. Vous verrez que vous avez accès à différents thèmes typographiques et en cliquant sur chaque thème, vous aurez différents modèles disponibles.

STORYLUXE
StoryLuxe vous offre un large choix de format de story. Avec un cadre, plusieurs cadres, des écritures, des effets, vous pourrez rendre vos story plus attirantes et les démarquer.
 
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *