Organiser (facilement) une soirée

dj de mariage

Les vacances de Noël et les fêtent approchent à très grands pas. Si pour beaucoup de personnes, ces deux semaines sont synonymes de voyages, de repos ou encore de révisions, le nouvel an reste synonyme lui de fête ! Certains vont fêter le nouvel an en boite de nuit, en ville, dans des bars ou en famille mais quoi de mieux qu’une soirée réunissant vos proches et amis. Il y a encore trois ans, je fêtais la nouvelle année en famille et ces deux dernières années, c’était en soirée. Pourtant, cette fois-ci, je veux du changement et c’est pour cela qu’avec des amis, l’idée d’organiser une (grosse) soirée nous a traversé l’esprit. Bien évidemment, on est bien loin de la petite soirée à 20 avec la playlist qui tourne sur l’ordinateur. Oh non. Nous, on veut quelque chose de plus… grand. Mais que l’on veuille organiser une soirée pour 20, 40 ou 100 personnes, l’organisation reste quasiment la même. Il faut penser à la musique, aux jeux de lumière (si l’on veut créer une vraie ambiance), aux boissons, à la location d’une salle et surtout à l’organisation générale.

Commençons par le commencement. Pour organiser une soirée, il faut un lieu. Le plus simple est de se diriger vers une salle qui possède déjà toutes les autorisations. Il existe de nombreux sites listant des salles à disposition et près de chez vous. Pensez aussi à vos invités. Certains n’ont pas forcément de voitures et une salle en plein milieu de la campagne, ce n’est pas le top pour les appeler un taxis ou attendre un bus.

Ensuite, quand vous disposez de la salle, pensez à l’ambiance. Il vous faut un dj qui aura besoin de matériels, des jeux de lumière et aux enceintes. Pour trouver un dj, il faut mieux avoir un quelqu’un de votre entourage qui en connaît un. N’oubliez pas que certains dj mixent que dans des styles particuliers donc posez-leur la question avant de vous engager. Pour les lumières, il existe des sites de location en ligne mais les prix ne sont pas toujours donnés et l’installation pas toujours comprise. Et c’est la même chose pour le restant du matériel comme les enceintes, les tables, les platines, etc. C’est pour cela que j’ai envie de vous partager une petite découverte qui pourrait faciliter la vie de certains et l’organisation de soirée. DJ Events est un site belge qui propose diverses formules en fonction des soirées que vous voulez organiser. Soirées entre amis, soirées de mariages, soirée karaoké ou encore pour fêter l’anniversaire d’un ami, DJ Events propose des services pour l’éclairage et la musique. Dans chacun des packs, vous avez droit à du matériel son et lumière, la prestation d’un dj ainsi que le montage et le démontage. Donc si vous êtes à la recherche d’un dj pour un mariage ou tout simplement pour fêter le nouvel an, n’hésite pas à faire appel à leurs services.

dj de mariage

Maintenant que l’on a le lieu, le son, les lumières, il faut bien évidemment les boissons. Pensez d’abord que tout le monde ne consomme pas d’alcool et que certains sont les BOB de la soirée. Donc il est judicieux de penser aux goûts de tout le monde. Les plus basiques sont la bière, l’alcool fort, des bouteilles d’eau et divers softs. Ensuite, faites vos calculs, avec une bouteille d’alcool fort, combien de verres pouvez-vous servir ? Après avoir calculé la quantité de boissons nécessaires, rendez-vous chez un grossiste, cela réduira vos frais.

Votre soirée est presque prête. Il ne vous reste plus qu’à prévenir vos invités et à profiter de votre soirée !

(c) crédit image : DJ Events

 

 

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etudiante en communication à l’IHECS, vingt trois ans et bruxelloise. Je parle mode, lifestyle, beauté et même blogging !

contact : madebyjune@hotmail.com